VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

NOUS AVONS LES RÉPONSES…

À la différence des autres courses à obstacles, le Raid Aventure Pélissanne est organisé par une association de bénévoles, de ce fait, c’est sur notre temps libre que nous mettons en place cet événement. Merci donc de bien vouloir prendre connaissance de la foire aux questions avant de nous écrire car la réponse s’y trouve surement… si jamais ce n’est pas le cas, nous serions heureux d’y répondre par mail.

Merci de votre compréhension !
La Team Raid .

QUESTIONS GÉNÉRALES

Qu’est-ce que le Raid Aventure Pélissanne?

Le Raid Aventure Pélissanne est tout d’abord une manifestation organisée par une association sportive le x-terra Aventure Pélissanne. Notre objectif est simple, donner à chacun des participants l’envie du dépassement de soi, et surtout prendre du plaisir. « Le Téméraid » et « La Péloche » sont devenus incontournables par leurs tracés, obstacles et sont renouvelés chaque année. Le Raid Aventure Pélissanne propose des parcours à obstacles chronométrés ou libre, à partir de 8 ans. A chacun de choisir sa tenue, le déguisement est une tenue fortement conseillée.

Y a-t-il un classement par course ?

L’organisation du Raid Aventure Pélissanne récompensera les trois premiers hommes et femmes pour ceux qui auront choisi l’ option chronométrée (10 euros) il faut s’inscrire impérativement à la Black Race (15km).
Les courses enfants sont également récompensées (voir question correspondante)

Combien de temps dure l’épreuve ?

Cela dépend de toi et de ton équipe, mais en moyenne les participants terminent le parcours en 2h30 environ.

Comment dois-je m’habiller ?

Disons que pour être remarqué, les déguisements sont plus que bienvenus 😉 !
Le port des gants pour les petites mains fragiles est conseillé…
Et pour les frileux du genou, pense à une protection !

Y-a-t-il des logements près de la course ?

Pour se loger, nous te conseillons de prendre contact avec l’office du tourisme du massif des Costes.
Les hôtesses te conseilleront.

Alors n’hé
sites pas à les contacter au 04.90.55.15.55

J’habite Pélissanne, puis-je savoir quels seront les accès fermés à la circulation ?

Le centre ville sera en effet difficile d’accès le samedi.
A ce titre un plan de circulation sera disponible quelques temps avant sur notre site internet.

LES INSCRIPTIONS

Comment puis-je m’inscrire à une course du Raid Aventure Pélissanne?

Les inscriptions aux épreuves s’effectuent soit sur notre site www.raidaventure-pelissanne.com ou via notre page Facebook, dans la limite des places disponibles…
Le paiement de l’inscription se fera exclusivement par carte bancaire.

Qu’est-ce qui est inclus dans mon inscription?

L’inscription te permet d’obtenir un tee-shirt Raid Aventure et un kdo « finisher » et plein de souvenirs inoubliables.

Qui peut s’inscrire ?

Le Raid propose des parcours pour tous !

« Le Téméraid » est ouvert aux enfants de 8 ans (révolu le jour de la course) à 12 ans.
« Le Téméraid +» est ouvert aux enfants de 13 ans à 15 ans
« La péloche /Red Race » est ouverte aux coureurs, marcheurs de 16 ans (révolu le jour de la course) et +
« La péloche /Black Race » est ouverte aux 18 ans (révolu le jour de la course) et +

Comment s’inscrire en équipe?

Pour les inscriptions par équipe, c’est très simple, il suffit de s’inscrire dans la même course et de choisir la même vague de départ (dans la limite des places disponibles) et de renseigner votre nom d’équipe dans le formulaire.
Chaque personne peut s’inscrire individuellement dans une même équipe ou une seule personne peut inscrire toute son équipe, la deuxième solution est la meilleure 😉
Cependant il devra renseigner pour chaque membre de son équipe :

• coordonnées complètes
• e-mail valide de chaque participant
• numéro de téléphone
• et numéro de téléphone de la personne à joindre en cas d’urgences.
• Taille de tee-shirt

Ai-je besoin d’un certificat médical pour participer au Raid Aventure Pélissanne ?

Oui, le certificat médical est obligatoire pour valider ta participation. (datant de moins d’un an au jour de la course, établi par un médecin habilité de non contre-indication à la pratique en compétition de la course pédestre)
Celui-ci devra être téléchargé dès ton inscription dans ton dossier.

Pas besoin de certificat médical, si tu es titulaire d’une licence sportive délivrée par l’une des fédérations françaises de sport affiliées jeunesse et sport.

Puis-je être remboursé en cas d’annulation ?
Oui, l’assurance annulation assure toute personne qui a souscrit la garantie annulation conjointement à son inscription au Raid Aventure Pélissanne, en cochant la case correspondante lors de son inscription (+4 euros).
Cette assurance assure le remboursement de ses frais d’inscription au RAP 2017 dès lors que le participant est obligé d’annuler sa participation du fait d’un événement suivant : 
– Acte grave(décès), accident ou maladie du participant assuré
– ou bien d’un décès, accident ou maladie grave de son conjoint, d’un ascendant ou d’un descendant du premier degré survenu dans les 30 jours qui précèdent la manifestation.
Quelle est la procédure pour se faire rembourser ?

Toute demande d’indemnisation devra être transmise par courrier à X-tera Aventure Pelissanne, Mairie de Pélissanne, service des sports, Place Roux de Brignoles, 13 330 Pélissanne, au plus tard dans les 15 jours qui suivent la manifestation.
Cette demande devra obligatoirement être accompagnée d’un document officiel justifiant l’annulation de cette participation notamment un certificat médical  ou un justificatif  en cas d’accident ou de maladie.

Qu’inclus mon inscription ?
On te remettra un sac « Raid Aventure Pélissanne » qui contient :
– un bracelet de couleur identifiant la vague du participant
– une puce électronique pour les courses prévues à cet effet
– un tee-shirt Raid Aventure Pélissanne
Comment récupérer mon package/ dossard ?
Tu pourras récupérer ton package le jour de la course, ou la semaine précédent la course (adresse et horaires précisées ultérieurement)
Vous serez informés du lieu 15 jours avant l’événement, par le biais de notre newsletter, notre site internet et page Facebook.

Le package sera remis que sous les conditions suivantes :
– le concurrent devra présenter obligatoirement sa pièce d’identité 
– présenter son e-billet
– il devra présenter un certificat médical ou licence sportive datant de moins de 1 an, au jour de la course (si celle-ci n’a pas été fournie à son dossier dès l’inscription)
– le participant se verra attribuer un bracelet permettant de l’identifier sur le parcours.
Y-a-t-il un nombre minimum ou maximum de participants par équipe ?

Non, vous pouvez constituer une équipe de 2 ou à 25…à vous de voir 😉

Y-a-t-il un classement par équipe ?

Non, il n’y a pas de classement par équipe.
Le but premier étant de s’amuser.

Mes amis se sont déjà inscrits, je veux rejoindre l’équipe, comment faire ?

C’est très simple, il te suffit de t’inscrire sur la même course qu’eux en choisissant surtout la même vague de départ.
Mais n’attend pas trop, les vagues se remplissent très vite !

Quel est le prix de l’inscription ?

Courses enfants: 10 euros
Courses adultes: 32 euros
Option chronométrée (Black Race): + 10 euros
Assurance annulation (optionnelle): + 4 euros

Puis-je m’inscrire par mail ou par téléphone ?

Non, toutes les inscriptions se font uniquement en ligne, en remplissant le formulaire dédié.

Puis-je m’inscrire le jour de la course ?

Non, il ne reste jamais de places pour les courses à obstacles le Jour J.
A ce titre, nous te conseillons de ne pas tarder pour t’inscrire toi et tes amis.

A quel moment mon inscription est-elle validée ?

Ton inscription sera validée définitivement, seulement après réception de ton certificat médical (ou licence sportive) ou présenté le jour de la course.
Une fois ton dossier validé, tu recevras par mail ton e-billet électronique, qui te servira à récupérer ton package.

 Ta participation ne sera pas possible sans certificat médical.
Où trouver la décharge de responsabilité ?

Tu n’as qu’à cliquer sur le lien ci-dessous:
http://www.raidaventure-pelissanne.fr/inscriptions/

Je n’ai pas reçu mon e-billet alors que j’ai reçu un email de validation, y a t’il un moyen de le récupérer autrement ?

Si tu as perdu le mail de validation contenant ton e-billet, contacte-nous par mail à inscriptions@raidaventure-pelissanne.fr

Un des mes amis ne peut pas participer au Raid finalement, puis-je prendre sa place ?

Non, pour des questions d’assurance et de responsabilité, nous ne pouvons pas changer le titulaire du billet.

COURSES ADULTES

Le parcours est-il très difficile ?

Tout dépend de celui que tu choisis… 😉

Pour le fun, nous te conseillons la Péloche Red race: 8kms et env.40 obstacles.
Que tu peux faire en courant, et marchant également si tu es trop fatigué…
Tu n’es pas obligé de franchir tous les obstacles.

Pour les plus sportifs, la Péloche Black race est faite pour vous !
15 kms, env. 50 obstacles, et plus de dénivelé.
Attention le franchissement de tous les obstacles est obligatoire pour la vague 1 chronométrée !

Y-a-t-il des ravitaillements sur la course ?

Oui bien sûr, des points d’eau, ainsi que des ravitaillements sont prévus.
Un autre ravitaillement t’attend à l’arrivée 😉

Y-a-t-il une limite de temps ?

Non, aucune limite de temps nest prévue pour cette édition 2017.

Quels genres d’obstacles sont à franchir sur cette édition ?

Tu franchiras des structures des plus étonnantes, des passages en eau, il y aura de la boue, beaucoup de boue…, et pleins d’autres surprises !

Puis-je connaître le parcours de la course ?

Le parcours est tenu secret jusqu’au jour de l’épreuve.
Les surprises c’est toujours mieux, non ?
Cependant certains points de vues seront dévoilés avant, afin de permettre aux visiteurs de venir encourager les participants.

Puis-je changer de vague ?

Non, suite à ton inscription, plus aucun changement de vague n’est possible.

Un des mes amis ne peut pas participer au Raid finalement, puis-je prendre sa place ?

Non, pour des questions d’assurance et de responsabilité, nous ne pouvons pas changer le titulaire du billet.

COURSES ENFANTS

Combien y-a-t-il de kms pour les courses enfants ?

Nous proposons 2 parcours pour les enfants:
« Le 
Téméraid » constitué d’obstacles, de passages en eau et de boue sur une distance de 2km pour les 8 à 12 ans.
« Le Téméraid+ » même contenu mais sur une distance de 3 km pour les 13 à 15 ans.

Je ne trouve pas la décharge de responsabilité parentale.

Tu n’as qu’à cliquer sur le lien ci-dessous:
http://www.raidaventure-pelissanne.fr/inscriptions/

Y-a-t-il un classement pour les courses enfants ?

Oui seuls les 3 premiers (filles et garçons) du Temeraid,  et les 3 premiers du Temeraid+(filles et garçons), seront récompensés.

Puis-je changer de vague ?

Non, suite à ton inscription, plus aucun changement de vague n’est possible.

Un des mes amis ne peut pas participer au Raid finalement, puis-je prendre sa place ?

Non, pour des questions d’assurance et de responsabilité, nous ne pouvons pas changer le titulaire du billet.

LE JOUR DE LA COURSE

Où se trouve le village départ ? Et quelle est l’heure de départ ?
Le village départ est situé Avenue St Roch à Pélissanne, devant le collège.
L’ horaire 
de départ de ta vague est sur ton e-billet.
Et un recap. sur le site internet.
  • 10h00 : Départ du  Téméraid (vague toutes les 10 min.)
  •  11h00:Départ du Téméraid + (vague toutes les 10 min.)
  • 12h00: Départ Black race (vague toutes les 20 min.)
  • 14h00: Départ Red race (vague toutes les 20 min.)

 

 

Y-a-t-il des vestiaires sur le village départ ?

Une consigne est mise en place dans le gymnase.
Elle est tenue par l’association Sénécole, qui oeuvre au Sénégal à la construction de puits ou d’école.
http://www.senecole.fr
A ce titre, nous demandons une participation de 1 euro min.

Y-a-t-il des douches ?

Oui, des douches et des toilettes sont à disposition dans le gymnase.
Ainsi qu’un espace de rinçage à l’extérieur.

Peut-on se restaurer sur place ?

Oui bien sûr !
Tu trouveras sur le village des stands: sandwich, pizza et autres.
Ainsi qu’une buvette.
Tu peux également apporter ton pique-nique.

Y-a-t-il un parking à proximité ?

Oui bien sûr, un grand parking gratuit se trouve à l’extérieur du village départ.
Des navettes gratuites sont à disposition.
Pour les plus courageux, il se trouve seulement à 10 min de marche du village 😉

A quelle heure dois-je arriver le jour de la course ?

Nous conseillons à tous les participants d’être présents pour le debrief de leur course.
Et ainsi de participer à l’ambiance folle du village.

Sinon, vous devez être sur le village départ, au moins 1h avant le départ de votre vague, afin de récupérer votre package.
Et d’être prêt dans le sas 20 min avant le départ.

 

Je suis visiteur, puis-je venir voir mes amis courir ?

Oui bien sûr !
Certains obstacles se trouvent à proximité du village départ, à seulement quelques minutes de marche de celui-ci.
Tu trouveras au point accueil, toutes les infos nécessaires sur les points de vues à proximité.
De plus avec l’ambiance et les animations sur le village départ, aucun risque de s’ennuyer !

Que dois-je apporter le jour de la course ?

Pour ceux qui ont déjà récupéré leur package (la semaine avant), tu devras au moins venir avec le bracelet qui se trouve dedans, celui-ci correspond à ta vague de départ.

Pour ceux qui n’ont pas encore récupéré leur package, tu devras te munir de ta pièce d’identité, afin de récupérer ton dossard.

Et si il fait mauvais temps le jour de la course ?

La course aura lieu qu’il pleuve, qu’il fasse beau, qu’il fasse chaud ou qu’il neige… 😉
Celle-ci sera annulée seulement si les conditions climatiques mettent en danger la sécurité des participants.
Si pour des raisons vraiment exceptionnelles nous étions obligés d’annuler ou de décaler la course à cause de conditions catastrophiques indépendantes de notre volonté, vous seriez averti par email ou via nos réseaux sociaux.

VOUS N’AVEZ PAS TROUVÉ VOTRE RÉPONSE ? CONTACTEZ-NOUS !