RÈGLEMENT

ÉDITION 6 – SAMEDI 19 MAI 2018

zigzag_black

LES GRANDES DATES

Jeudi 23 Novembre 2017 à 21h :
• Ouverture des inscriptions du Raid Aventure Pélissanne 2018

Du lundi 13 au vendredi 18 Mai 2018:
• Remise des dossards à la maison du Raid à Pélissanne.

Samedi 19 mai 2018 :
• 08h00 : Ouverture du village avec remise des dossards et inscriptions,
• 08h45 : Débriefing « Péloche Kids »
• 9h00 : Départ « Péloche Kids »
• 10h45 : Débriefing « La Péloche Black Race ».
• 11h00/12h40 : Départ de « Péloche Black Race ».
• 12h45 : Débriefing « La Péloche Red Race »
• 13h00/17h00 : Départ de « La Péloche Red Race »

ORGANIGRAMME

Directeur de Course : Jérôme MARGUERITE
Sécurité : David DURLOT
Site d’accueil : Frédéric SAOUCHI
Inscriptions : Juliette LUCAS
Structures : Sébastien DECORDE
Ravitaillements : Sébastien BAHEUX
Cibiste : Frederic BOUCHET
Parcours / Repérage : Jérôme MARGUERITE
Traçage : Daniel BOUSQUET
Bénévoles : David DURLOT
Presse / Communication : Lucy LAVISON / Fred MORFIN / Juliette LUCAS / Christelle ROS FOUQUE / Jérôme MARGUERITE
Médecin Docteur urgentiste : Dr Mathilde CALLOT
Croix Rouge : Éric GALIANI
Pompiers : Franck TAYSSEDRE
Kinésithérapeutes : Loïc LE TILLY
Mairie : Thierry BRANCHEREAU
RCSC : Jacques MEVEL
Rapatriements : Stéphane GOHIER
Animation : Kamel AMIRI /Jeremy SIERRA
Nettoyage / Démontage : Mairie de Pélissanne / Service des Sports/ Associations Pélissannaises

REGLEMENT : RAID AVENTURE PELISSANNE « R.A.P »

L’association X-tera Aventure Pélissanne « XAP » organise à Pélissanne (salle Malacrida) le samedi 19 mai 2018 des parcours à obstacles ouvert à toute personne qui s’engage :
• A accomplir les distances prévues par les organisateurs dans le respect des indications du règlement.
• A justifier éventuellement des renseignements de l’état civil qui sont prévus par l’organisateur.
• A prendre le départ dans un esprit sportif, loyal et respectueux de l’environnement

LE RAID AVENTURE PELISSANNE « RAP » PROPOSE 3 PARCOURS :

• « La Péloche Kids» : Parcours à Obstacles de 3 km pour enfants : épreuve individuelle ouverte aux enfants de 8 ans à 15 ans
• « La Péloche /Red Race » : Parcours à obstacles de 8 km, épreuve individuelle ou en groupe non chronométrée et ouverte aux coureurs, marcheurs de 16 ans et +.
Ou dès 14 ans avec l’accompagnement d’un adulte (formule Duo)
• « La Péloche /Black Race » : Parcours à obstacles de 15 km, épreuve individuelle ou en groupe chronométrée ou non de 18 ans et +

CONDITIONS DE PARTICIPATION :

• Le concurrent peut participer aux épreuves à condition d’être titulaire d’une licence délivrée par l’une des fédérations agrées par le ministère de la jeunesse et des sports et portant attestation à la délivrance d’un certificat médical, mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique de sa discipline en compétition ou de présenter un certificat médical datant de moins d’un an le jour de l’épreuve établi par un médecin habilité de non contre-indication à la pratique de la course pédestre en compétition. Le concurrent devra soit transmettre au moment de l’inscription ou remettre le jour de la remise des dossards. La décharge de responsabilité dûment complété devra être validée par le participant au moment de l’inscription. Egalement, l’enfant mineur pourra participer à condition de l’avoir également validé lors de l’inscription ainsi que l’autorisation parentale.

• Un certificat médical et une autorisation parentale type sont disponibles sur notre site www.raidaventure-pelissanne.fr. Ces documents seront conservés par l’organisateur en tant que Justificatifs en cas d’accident. A confirmer

• Aucune inscription ne sera validée sans certificat médical et décharge parentale.

• Ces pièces obligatoires seront scannées et transmises à l’organisation pour les engagements effectués par paiement via le site de l’organisation.

• Les inscriptions aux épreuves s’effectuent soit via notre site www.raidaventure-pelissanne.fr et redirigé sur le site www.weezevent.com. Le paiement de l’inscription se fera exclusivement par carte bancaire.

• Les inscriptions sur le site de l’organisation seront possibles jusqu’au samedi 12 mai 2018.

CONDITIONS ET OPTIONS TARIFAIRES :

L’organisation du Raid Aventure Pélissanne est amenée à limiter le nombre de concurrents de ses courses pour des raisons de sécurité : « Péloche Kids » sont limités à 800 participants, « Péloche Black Race » et « Péloche Red Race » sont limités à 4000 participants.

• Chaque engagement est ferme et définitif mais peut faire l’objet d’un remboursement si l’option « Annulation » a été contracté lors de l’inscription (voir chapitre « Option assurance et annulation »). Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit.

OPTION « ASSURANCE ANNULATION » :

• L’Assurance annulation assure a toute personne qui a souscrit la garantie annulation conjointement à son inscription au Raid Aventure Pélissanne, en cochant la case correspondante lors de son inscription, le remboursement de ses frais d’inscription au Raid Aventure Pélissanne dès lors qu’il est obligé d’annuler sa participation du fait d’un événement suivant :

• Acte grave : décès, accident ou maladie du participant assuré ou bien d’un décès, accident ou maladie grave de son conjoint, d’un ascendant ou d’un descendant du premier degré survenu dans les 30 jours qui précèdent la manifestation.

• Le montant de cette option s’élève à 4 euros par engagement.

CONDITIONS D’INDEMNISATION :

Toute demande d’indemnisation devra être transmise par courrier au X-tera Aventure Pélissanne, Mairie de Pélissanne, Service des sports, Place Roux de Brignoles, 13 330 Pélissanne au plus tard dans les 15 jours qui suivent la manifestation. (Je crois qu’on a modifié le délai) Il devra obligatoirement être accompagné d’un document officiel justifiant l’annulation de cette participation, notamment un certificat médical ou un justificatif en cas d’accident ou de maladie. Les demandes d’indemnisations seront traitées dans les plus brefs délais.

TARIFICATION :

• L’inscription est fixée en fonction des options et conditions de courses :

« Péloche Kids » à 9 euros par personne.
« Péloche » Red Race et Black Race sont aux tarifs de 31 euros.

• Les tarifs énoncés ci-dessus ne prennent pas en compte le coût de 1 euro (tarif du gestionnaire des inscriptions en ligne www.weezevent.com ).

CONDITION DE REMISE PACKAGE DOSSARD :

• Le package « dossard » pourra être retiré par le concurrent à la maison du Raid située 24 Avenue Frédéric Mistral à Pélissanne à compter du Lundi 13 mai 2018 jusqu’au vendredi 18 mai 2018 à 17h00, et le jour de l’épreuve au village départ à partir de 8h00.
• Le package «dossard» ne sera remis que sous les conditions suivantes :
• Le concurrent majeur devra présenter son E-BILLET, sa pièce d’identité et les pièces demandées lors de l’inscription.
• Pour le concurrent mineur, l’organisateur exigera en plus qu’on lui présente l’autorisation parentale.
• Le participant se verra attribuer un numéro dossard et bracelet permettant de l’identifier sur le parcours. Tout participant dépourvu de ce signalement pendant l’épreuve sera mis hors course par les auteurs du parcours.

Ce package « dossard » comprend :
• Un Dossard et/ou bracelet identifiant le participant,
• Une puce électronique détection « chronomètre » pour les courses prévues à cet effet.
• Un tee-shirt Raid Aventure Pélissanne.

CONDITIONS D’ACCUEIL :

L’organisation souhaite apporter au participant « le meilleur » des accueils :
• Le participant pourra utiliser des vestiaires, douches et sanitaires.
• Un service médical, des kinésithérapeutes et ostéopathes seront présents à l’arrivée et proposeront leurs services gratuitement.
• Un service de CONSIGNE sera proposé au participant qui pourra consigner ses effets personnels dans un espace abrité. Ce service sera pris en charge par l’organisation mais une contrepartie financière sera demandée à valeur de 1 € minimum. La totalité de cette somme sera reversée à une association caritative. L’organisateur décline toute responsabilité en cas de vol, bris ou perte des biens personnels consignés par le participant.

CONDITIONS DE COURSE :

Pour les parcours à obstacles, des départs par vagues permettront d’étaler le flot des concurrents tout au long du parcours et ainsi d’éviter un maximum d’attente devant les ateliers. Le concurrent sera identifié à une vague par la couleur du bracelet qui lui sera remis dans le « Package Dossard ». Les départs seront organisés de la façon suivante (en cas de litige et de sécurité, l’organisateur se donne le droit de modifier l’organisation des départs) :

• Parcours à obstacles :
Les départs des parcours à obstacles seront par vagues,
« Péloche Kids » : A partir de 9h avec des vagues successives de 80 enfants espacées de 10 minutes,
« La Péloche Black Race » à partir de 11h00 avec des vagues successives de 220 concurrents espacées de 20 minutes.
« La Péloche Red Race » à partir de 13h00 avec des vagues successives de 220 concurrents espacées de 20 minutes.

Le choix de la vague sera proposé au concurrent lors de son inscription. Les vagues se rempliront au fur et à mesure des engagements validés par l’organisateur. Le concurrent pourra choisir sa vague et son horaire. L’organisation se donne le droit de modifier et/ou de positionner concurrent (s) ou groupe (s) en cas de litige. Le participant devra impérativement se présenter 1h00 avant son horaire de départ. Sur place, ces horaires sont communiqués aux concurrents par un affichage situé dans le village départ. Les circuits sont tracés sur des petites routes et chemins prives limités aux porteurs du dossard et/ou bracelet. Les participants devront respecter le code de la route et forestier, ne jamais emprunter plus de la moitié de la chaussée et se conformer aux prescriptions des contrôleurs disposés aux carrefours. Les concurrents devront impérativement respecter le sens du parcours qui sera matérialisé par de la rubalise, panneaux directionnels, banderoles. Pour les parcours à obstacles de la Péloche Kids, La Péloche Red race et Black race, le participant reconnaît être apte à fournir des efforts physiques continus sur la distance énoncée. Les obstacles électrifiés sont déconseillés aux personnes cardiaques. Une tenue adaptée est conseillée. Ces différentes courses imposent au participant à se vêtir en fonction de celle-ci.

Le Raid Aventure Pélissanne conseille :

• Il est fortement conseillé de participer à ces courses avec un état d’esprit de fête. Le Raid Aventure Pélissanne prépare ses parcours avec une volonté d’allier l’effort physique au plaisir. Les déguisements seront appropriés à ce type d’épreuves. L’ensemble des épreuves du Raid Aventure Pélissanne seront encadrées par les organisateurs et les services officiels de sécurité des municipalités traversées. Une liaison radio sera permanente. L’assistance sanitaire sera assurée par un service médical, médecins et kinés. Les organisateurs se réservent le droit d’annuler l’épreuve en cas de mauvaises conditions météorologiques et/ou par décision préfectorale ou municipale.

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT :

Afin de respecter l’environnement et les espaces naturels traversés. Il est strictement interdit d’abandonner des déchets, papiers, emballages plastiques sur le parcours. Des poubelles seront mises à la disposition des concurrents sur chaque poste de ravitaillement. Il est formellement interdit de fumer dans les espaces boisés.

SANCTION :

Toute infraction constatée par un contrôleur officiel ou membre de l’organisation entraînera la mise hors course :

– La circulation en sens inverse du circuit,
– Le non-respect du parcours,
– Le comportement dangereux ou agressif,
– L’abandon de déchets sur le parcours.

ABANDON :

Sauf en cas de blessure, si un compétiteur souhaite abandonner, il doit dans la mesure du possible abandonner au poste de rapatriement ou au passage d’un obstacle le plus proche en le signalant auprès du responsable de poste.

ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE :

Le concurrent participe à l’épreuve sous sa responsabilité exclusive. Les organisateurs déclinent toute responsabilité pour les accidents pouvant survenir aux concurrents, officiels ou tiers avant, pendant et après l’épreuve. L’organisateur du Raid Aventure Pélissanne, conformément à la législation en vigueur a souscrit une assurance couvrant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile et celle de ses préposés.

DOMMAGE MATERIEL :

L’organisateur décline toute responsabilité en cas de vol, bris ou perte des biens personnels des participants pendant le parcours.

DROIT A L’IMAGE :

Le concurrent autorise les organisateurs du Raid Aventure Pélissanne ainsi que leurs ayant droits, tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il peut apparaître, prises à l’occasion de leur participation au RAP, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur.

RAID AVENTURE PELISSANNE Décharge «LA PELOCHE 2017»

J’admets que la participation à cette épreuve comporte certaines contraintes et que je ne dois pas m’inscrire si je ne suis pas correctement entrainé et apte médicalement. En acceptant ces conditions d’inscription, j’assume l’entière et complète responsabilité en cas d’accident pouvant se produire durant les trajets d’aller ou de retour de l’épreuve ou durant cette même épreuve. J’assume également les risques inhérents à la participation à une telle épreuve tels que : les accidents seuls ou avec les autres participants, les intempéries météorologiques, les conditions de circulation routière. (Liste non exhaustive) Je, en mon nom et en celui de mes héritiers et exécutants, reconnais par le présent acte décharger les sponsors et l’organisateur de l’épreuve, le Raid Aventure Pélissanne et l’association X-Tera Aventure Pélissanne (et ses représentants) ainsi que toute autre personne associée à l’évènement de toutes responsabilités, dommages et intérêts que je pourrais avoir à l’encontre de ces derniers eu égard à ma participation à cette épreuve. J’ai pris connaissance qu’une partie du parcours sera constitué de passages en eau, que le fait de savoir nager est nécessaire (savoir traverser un bassin de 25m), qu’une partie du parcours nécessite le passage d’obstacles dont la hauteur sans palier peut atteindre 3 mètres et de structures hors sol. Je reconnais que cette décharge concerne tous les faits, dommages et actes, même causés par négligence,entre le participant et les parties sus nommées. Je reconnais que la charge d’inscription n’est ni remboursable sauf en cas de souscription à l’option assurance annulation, ni réutilisable. Par le présent acte, j’accorde aux parties sus nommées, la libre utilisation des photos, vidéos, images internet et tout enregistrement relatif à cette épreuve.